Est-ce que tu as envie de parler de ton domaine de recherche dans d’autres contextes que dans des journal clubs et séminaires, mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Ou bien est-ce que tu penses que ça serait déplacé de le faire ?

Dans cette conversation Papa PhD, je t’apporte Catherine Cimon-Paquet, doctorante en psychologie, pour parler de comment elle a réussi à agrémenter son trajet doctoral de différentes approches de vulgarisation, entre autres, par le biais de sa plateforme – Douance.Science.

VIDÉO

Passionnée de communication scientifique, Catherine Cimon-Paquet est présentement chercheuse doctorante à lUQAM. Elle sintéresse à des sujets de recherche variés dans le domaine de la psychologie, dont les relations interpersonnelles, la douance, le sommeil et la psychologie positive. Grâce à ses différentes implications, elle souhaite inspirer les gens à utiliser la science pour se développer et transformer leur vie.

Les ressources de cet épisode :

Merci Catherine !

Si cet entretien avec Catherine Cimon-Paquet t’a plu, fais-nous en part en cliquant sur les liens ci-dessous et en nous laissant un message :

Clique ici pour remercier Catherine Cimon-Paquet sur LinkedIn !

Clique ici pour partager avec David le principal message que tu retiens de cet épisode !

Si tu trouves de la valeur dans le contenu que je t’apporte chaque semaine, clique sur l’un des boutons ci-dessous et renvoie-moi l’ascenceur 🙂

Tu aimeras aussi ces épisodes :

Erika Dupont – Bien profiter de ton parcours doctoral : PapaPhD.com/175

Gad Sabbatier – Promouvoir l’innovation et l’employabilité aux cycles supérieurs : PapaPhD.com/167

Jean-Patrick Toussaint – Mieux préparer les doctorants à l’emploi : PapaPhD.com/155

Lucile Veissier – Comment devenir journaliste scientifique : PapaPhD.com/168

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.