L’importance de rencontrer d’autres chercheur.e.s avec Myriam Beaudry

Cette semaine sur Papa PhD, je vous apporte une conversation avec Myriam Beaudry, l’animatrice du balado Tête à tête avec la science.

Nous allons parler du rôle que le balado et les rencontres avec d’autres chercheur.e.s qu’il engendre jouent dans le parcours doctoral de Myriam. Nous allons aussi parler du pourquoi de cette mission qu’elle s’est donnée d’amplifier les voix des scientifiques qu’elle invite à son micro.

VIDÉO

Myriam a complété son baccalauréat en sciences de la nutrition à l’Université d’Ottawa, elle est donc nutritionniste-diététiste. Son amour pour la recherche et la science la amené à poursuivre son cheminement académique au doctorat à l’Université de Montréal.

Infiniment passionnée par son domaine, elle laisse libre cours à sa créativité et son plaisir de communiquer la science via sa plateforme Instagram (@myriam.beaudry.dtp) et comme animatrice du balado Tête-à-tête avec la science.

Les ressources de cet épisode :

Merci Myriam !

Si cet entretien avec Myriam Beaudry t’a plu, fais-nous en part en cliquant sur les liens ci-dessous et en nous laissant un message :

Clique ici pour remercier Myriam Beaudry sur Instagram !

Clique ici pour partager avec David le principal message que tu retiens de cet épisode !

Si tu trouves de la valeur dans le contenu que je t’apporte chaque semaine, clique sur l’un des boutons ci-dessous et renvoie-moi l’ascenceur 🙂

Tu aimeras aussi ces épisodes :

Erika Dupont – Bien profiter de ton parcours doctoral : PapaPhD.com/175

Anne-Claire Huard – Comment tisser des liens professionnels : PapaPhD.com/181

Jean-Patrick Toussaint – Mieux préparer les doctorants à l’emploi : PapaPhD.com/155

Catherine Cimon-Paquet – L’importance de vulgariser : PapaPhD.com/177

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.